• Chaos et lumière

    Aux sources de la vie

    Je me suis réveillé.

    Dans le fleuve de l'oubli

    Je me suis baigné.

    Sur un lit de roses

    je me suis reposé.

    Les roses étant écloses

    je m'y suis régalé.

    Aux fontaines de l'espoir

    je me suis ressourcé.

    J'avais du mal à croire

    a la fin de l'été.

    Sur un bout de soleil

    je me suis fait doré.

    Et, par un goût de miel

    je me suis délecté.

    Aux ruisseaux du hasard

    je m'y suis plongé.

    Aux reflets d'un miroir

    je me suis contemplé.

    Sous les traits de l'enfance

    je me suis découvert.

    Et, sans conséquences

    je me suis trouvé fier.

    Aux murmures du vent

    je me suis endormi.

    Sans compter sur le temps

    qui me fit tout petit.

    J'ai eu peur du néant

    je me suis donc enfui.

    Rattrapé par un géant

    qui venait de la nuit.

    Il m'a donné du lait

    je m'en suis rassasié

    j'ai connu les bienfaits

    d'un rêve exagéré.

    Sous la voûte des cieux

    je me suis vu pleurer.

    Alors j'ai dit à Dieu

    que je n'étais pas prêt.

    Il m'a donné l'amour

    j'en est voulu encore.

    Sans tenir de discours

    il m'a glacé le corps.

    Sur un nuage blanc

    il m'a fait voir l'univers.

    Et moi, pauvre innocent

    j'ai demandé la terre.

    Alors, tout s'est éteind

    je suis tombé de haut.

    Le chaos me fut dépeind

    comme un lieu sans échos !

    « Tendres instantsMon coeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :