• Souvenirs brumeux

    “Là où la désolation rend amère, la passion devient éphémère!”

     

    J'ai le nom d'un village

    qui fut peut-être mien.

    La vision d'une image

    belle comme le matin.

    Quel bien beau paysage

    qui sent le romarin.

    J'ai le nom d'une école

    qui m'aurait vu grandir. 

    Un prénom qui s'y colle 

    il m'aurait fait sourire.

    J'ai le nom d'une histoire

    ne voulant pas finir.

    Elle fut remplie d'espoir

    aux couleurs d'un délire.

    J'ai la vision d'une église

    où j'aurais dû prier.

    Si la foi me fut permise

    elle à du s'en aller.

    J'ai un goût dans la bouche

    qui ne veut s'effacer.

    Une femme, une couche

    un amour fatigué.

    J'ai la voix qui s'écaille

    les yeux rempli de pleurs.

    j'ai le cœur qui défaille

    souvenirs sans valeur!

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La passionBertrand Du Gesclin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 00:19

    Coucou Lionel,

    superbe poème très poétique qui me plait beaucoup.

    Douce nuit et bisous, bonne fin de semaine.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :